Un film 30s pour promouvoir le bénévolat

>> Pourquoi une pub pour parler du bénévolat ?

France Bénévolat est une association qui fait la promotion du bénévolat en France.
Un grand nombre d’association (de toutes tailles) ont besoin de bénévoles pour fonctionner. Ainsi nous aidons l’ensemble du secteur associatif.
Quelques exemples : La Croix-Rouge, UNICEF, Lire et Faire Lire, Les petits frères des Pauvres, Emmaüs, Association des Paralysés de France, Ligue Nationale Contre le Cancer, Secours populaire, L’Ecole à l’Hôpital, SOS Amitié, Fondation de la 2ème Chance, Les Blouses Roses… Ici, plus d’info sur France Bénévolat.

France Bénévolat, reconnue d’Utilité Publique, est habilitée à solliciter des espaces publicitaires gracieux auprès des chaînes de TV. Cette opportunité d’une diffusion TV nous permet de faire la promotion du bénévolat auprès d’un large public.
Pour créer notre futur film publicitaire nous avons réuni des compétences bénévoles : une conceptrice-rédactrice et une classe d’étudiants de la prestigieuse école de graphisme Estienne. De cette collaboration sont nés 6 films de 30s (ci-dessous).

>>> Campagne de communication autour du film

Le bénévolat c’est l’affaire de tous… alors France Bénévolat souhaite faire participer tous les internautes à sa campagne de pub en leur proposant de voter pour choisir LE film qui fera (re)découvrir le bénévolat aux français. Ainsi, en amont des passages TV, une campagne de communication est organisée autour du choix de ce futur film.

?    Etape 1 : les réseaux sociaux (du 17 au 23 Juin)
Sur notre Page Facebook, 6 films sont proposés au vote des internautes.
À l’issue de ce vote, 3 films seront sélectionnés pour un second tour.

Du 25 juin au 15 août : réalisation de la bande son des 3 finalistes
Nous aurons ainsi la période estivale pour finaliser de manière professionnelle la bande son des 3 films finalistes via une aide en mécénat technologique.

?    Etape 2 : Une large communication (Septembre)
Le vote pour choisir LE futur film parmi les 3 films finalistes se passera sur www.francebenevolat.org

Nous souhaitons organiser une opération de communication autour de notre démarche. (Communiqués de presse, mailings à nos 6000 associations partenaires, aux bénévoles inscrits sur notre site, etc…)

>>> Les 6 films

Attention, ce sont des versions « maquette ».
Le rythme et le packshot  vont être retravaillés par les élèves (en mai).

Pour rappel, seuls les 3 films sélectionnés pour le vote final auront la chance d’avoir une bande son finalisée.
Nous cherchons d’ailleurs un studio son professionnel pour nous offrir ses conseils et son savoir-faire via un « mécénat technologique* » (enregistrement de la VO, sound design et mixage).

Bon visionnage et RDV sur notre Page Facebook le 17 juin !

*ouvrant droit aux avantages fiscaux du mécénat, soit une réduction d’impôt équivalent à 60% du montant de la prestation offerte.

 

Des bénévoles et des mains /Par Isabelle et Louisa

Le bénévolat c’est beau / Par Liza et Capucine

 

Demains / Par Sophie et Héloïse

 

Pâte à modeler / Par Mariana et Julia

 

Sur le fil du bénévolat / Par Remi, Lou et Mélanie

 

Petits papiers / Par Claire et Julie

Comments are closed.